Lifestyle

Comment éviter le « monday blues »

Pour beaucoup de personnes le lundi est synonyme de déprime. Ce « monday blues » commence généralement le dimanche soir, quand on se rend compte que le week-end est déjà terminé et qu’on va devoir ré-attaquer une nouvelle semaine de travail.

Mais en vérité il ne tient qu’à nous de rendre nos lundis un peu plus joyeux et un peu moins déprimants !

Aujourd’hui je vais vous partager quelques conseils que j’applique chaque semaine et qui vont vous permettre d’éviter la déprime du lundi matin.

1 # Démarrer la journée en musique

Quoi de mieux que de commencer la journée en musique ? Au réveil, mettez en route votre playlist préférée avec des chansons entrainantes qui vous mettrons de bonne humeur ! Vous vous sentirez tout de suite plus détendu et de meilleure humeur.

2 # Se préparer un bon petit déjeuner

Rien de tel pour attaquer le lundi et la semaine sur un bon pied. Prenez le temps de préparer votre petit déjeuner préféré ! Faites vous des pancakes, allez acheter des croissants, mangez des tartines de nutella si vous voulez : pas de restrictions !

3 # A midi, mangez entre copines

L’une des meilleures solutions pour apprécier le lundi est de prévoir une activité ce jour là ! Par exemple, prévoyez un resto avec vos copines, copain ou votre maman. Cela vous mettra de bonne humeur et vous ferra apprécier ce jour.

4 # En rentrant du travail, prenez soin de vous

Quoi de mieux qu’un moment cocooning pour prendre soin de vous et bien finir la journée ? Faites vous un masque, prenez un bain, lisez un livre … faites quelque chose qui vous plait et qui vous fait vous sentir bien !

J’espère que cet article vous aura plu et vous permettra d’attaquer les prochaines semaines en toute sérénité ! 

Bon lundi et bonne semaine ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *