Travel

Rome cityguide : Mes bonnes adresses

Bonjour !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de mon voyage à Rome ! C’est la première fois que j’allais en Italie et j’ai adoré. Je n’ai maintenant qu’une hâte : y retourner !

Je suis partie 3 jours avec ma maman. Je vais essayer de vous donner un maximum d’infos sur notre voyage en espérant que ça vous plaira !

LE TRAJET 

Nous avons voyagé avec le compagnie EasyJet. Nous sommes parties de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et avons atterri à l’aéroport de Rome Fiumicino. Le trajet a été super court, c’était top !

Ensuite, nous avons dû prendre un train, le Leonardo express, pour rejoindre le centre de Rome. Le trajet dure 32 minutes et coûte 14€. C’est la solution la plus simple et rapide et celle que je vous conseille ! Sinon vous pouvez prendre le bus, moitié moins cher mais avec un trajet durant plus d’une heure. Enfin il y a toujours la solution du taxi mais qui vous coutera beaucoup plus cher.

OÙ DORMIR ?

Nous avons séjourné dans un hôtel situé à 500 de la gare termini (terminus du train Leonardo Express). L’hôtel en lui-même était bien et assez propre. 

La chambre était assez petite (juste de la place pour le lit en fait) mais convenable pour deux personnes.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? 

La rue via del corso où se situent pleins de petites boutiques sympas ainsi qu’un Zara sur 4 étages, H&M, Disney store, New Balance et pleins d’autres enseignes.

Vous pouvez également faire un tour dans la gare Termini où se trouvent de nombreuses boutiques telles que Foot Locker, Sisley, Victoria Secret, etc. Cela vous permettra également de vous mettre un peu au frais si vous venez comme nous en plein mois de juillet où les températures avoisinent souvent les 36°c.

OÙ MANGER ? 

Don dino : Un glacier situé dans la rue juste à coté de la fontaine de Trevi. Leurs glaces sont délicieuses et vous avez le choix entre plusieurs cornets.

Venchi : Un autre glacier situé à plusieurs endroits à Rome (près de la fontaine de Trevi, Panthéon, gare Termini). Il y a un vaste choix de goûts et ils préparent l’enrobage du cornet devant vous !

Amedeo Ristorante : Situé pas loin de la gare Termini, nous avons diné dans ce restaurant le premier soir en le trouvant un peu au hasard. J’ai pris des lasagnes et ma mère des pâtes aux fruits de mer. Nous avons adoré ! Les lasagnes étaient délicieuses et servies en grande quantité : j’ai eu du mal à les terminer ! Le personnel est agréable et ce n’est vraiment pas un lieu attrape-touristes. Je vous recommande vivement ce restaurant.

Vinerai II chianti : Nous avons mangé dans ce restaurant le deuxième soir et je peux vous dire que leurs pizzas sont délicieuses. C’est un endroit assez prisé donc il y a un peu d’attente mais l’endroit vaut vraiment le coup. Je trouve ce restaurant plein de charme.

That’s Amore : Nous n’y avons pas mangé mais nous sommes passées devant. Ce restaurant est situé pas loin de la fontaine de Trevi et fait des pizzas en forme de coeur !

Vyta : Un petit café-boulangerie situé dans la gare et qui fait de très bons muffins au chocolat. c’est toujours agréable pour faire une petite pause dans la journée.

Si vous ne souhaitez pas faire de restaurant midi et soir, il y a toujours l’option des supermarchés. Nous avons vu pas mal de Carrefour Market aux alentours des lieux touristiques. Cela peut être une bonne alternative économique. 

LIEUX À VISITER À ROME 

Rome est une assez petite ville donc nous avons fait presque toutes les visites à pied. Comme nous ne restions que 3 jours, il a fallut bien s’organiser et faire des choix pour les visites car nous ne pouvions pas tout faire.

Le premier jour nous avons été au Colisée le matin. C’est l’un des lieux incontournable de Rome. Ce jour-là il y avait pas mal de monde donc nous ne sommes pas restées longtemps et avons décidé d’y retourner le dernier jour. L’après midi nous avons été à la fontaine de Trevi pour y jeter une pièce puis au Panthéon. Ce sont des lieux très prisés par les touristes alors je vous conseille d’y aller surtout en début de matinée.

Nous avons passé la deuxième journée au Vatican. Pour nous y rendre nous avons pris le métro depuis la Gare de Termini. Le trajet est rapide et le métro nous dépose juste à coté de l’entrée. Je vous conseille vivement d’acheter vos billets à l’avance si vous comptez visiter le musée du Vatican. Sinon attendez-vous à faire au minimum 2h de queue en plein soleil ! Avec ma mère nous avions été prévoyante du coup nous n’avons pas fait la queue ce qui est génial !

Le Vatican a été mon coup de coeur du séjour. C’est un lieu vraiment magnifique que je vous conseille vivement de visiter. Il existe plusieurs packages sur le site. Nous avons pris celui à 16€ incluant la visite du musée du Vatican et la chapelle Sixtine. Comptez au moins 2-3 heures pour visiter correctement les lieux.

Et n’oubliez pas : c’est un lieu religieux, il faut donc avoir des vêtements couvrants.

Le dernier jour nous avons visité le Colisée qui est magnifique. En y allant nous nous sommes perdues et sommes passées devant la palais du Quirinal qui est vraiment splendide. La place devant le palais était vide ce qui était vraiment super.

Nous avons ensuite été voir le forum romain qui est très joli. Au retour nous sommes passées par le parc del colle oppio qui est très agréable. Néanmoins par manque de temps nous n’avons pas pu nous y attarder.

J’espère que cet article vous aura plus ! Si vous avez d’autres questions auxquelles je n’ai pas répondu, n’hésitez pas à me les poser en commentaire j’y répondrai avec plaisir. 

À très vite xx 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *