Beauty

Ma routine beauté : comment prendre soin de sa peau ?

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui je vais vous parler beauté et notamment de la façon dont je prends soin de ma peau. Prendre soin de soi et de sa peau est très important.

J’ai testé des dizaines et des dizaines de produits avant de trouver LA routine beauté qui me correspond vraiment et qui me donne une belle peau.

Concernant mon type de peau, j’ai une peau mixte à tendance acnéique et déshydratée (ne pas confondre peau sèche et peau déshydratée qui sont deux choses totalement différentes). Donc autant dire que ce n’est pas le top haha.

Dans cet article je vais vous parler de ma routine du soir, comment j’entretiens ma peau  avant d’aller me coucher.

ETAPE 1 : Eau micellaire nettoyante Bioderma pour bébés. Le démaquillage est l’étape essentielle à ne JAMAIS négliger. Je me démaquille avec une eau micellaire nettoyante pour bébés. Elle est parfaite pour ma peau, ne l’agresse pas et la démaquille super bien. Je vous la conseille vivement si vous avez une peau sensible !

ETAPE 2 : Pschitt magique Garancia. Je nettoie ensuite ma peau en profondeur avec cette mousse nettoyante. Elle est parfaite pour ma peau qu’elle rend toute douce et lisse.

ETAPE 3 : Eau essentielle l’Occitane en Provence. 1 jour sur deux j’applique cette lotion sur l’ensemble de mon visage pour parfaire mon démaquillage. Elle hydrate et lisse ma peau pour la rendre plus tonique.

ETAPE 4 : Masque microbulle Sephora et gommage pour le corps au sable des îles My little beauty. 1 fois par semaine, je me fais un masque sur le visage et un gommage sur le corps afin de bien nettoyer ma peau. Ce masque Sephora est génial car il nettoie vraiment ma peau et la rend beaucoup plus éclatante. Le gommage My little beauty est une découverte récente. J’adore son odeur qui rappelle les vacances. Il permet en plus de faire durer un peu plus longtemps le bronzage !

ETAPE 5 : Lait-crème concentré Embryolisse. Cette crème est une vraie révélation pour ma peau. Elle l’hydrate en profondeur, la rend beaucoup plus lisse et rebondie. Cette crème permet aux petits boutons de partir en une ou deux nuits seulement. C’est une crème qui peut s’appliquer matin et soir mais je ne l’applique que le soir car elle est un peu grasse et rend ma peau trop brillante pour que je puisse sortir avec.

ETAPE 6 : Huile coco sunrise My little beauty. Enfin, chaque soir, je n’oublie pas d’hydrater mon corps en appliquant un lait ou une huile. En ce moment j’utilise soit une crème pour le corps The body shop soit cette huile My little beauty qui sent bon les vacances. Elle ne laisse pas de film gras ce qui est plutôt cool et son odeur est à tomber.

J’espère que cet article vous aura été utile les filles.

A très vite xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *