Beauty,  Lifestyle

Astuces et conseils pour avoir une belle peau

Avoir une belle peau et en prendre soin est l’une de mes préoccupations quotidienne. J’ai une peau mixte à tendance acnéique alors les petits (ou gros!) boutons rouges au réveil, je connais. Ces derniers mois, j’ai appliqué des conseils et astuces récoltés un peu partout afin de voir si cela fonctionnait. Grèce à ces petites astuces toutes simples, j’ai clairement vu une amélioration sur ma peau !

Je partage donc avec vous aujourd’hui des petits conseils qui je l’espère, seront aussi efficace sur vous que sur moi ! Par contre je vous préviens le résultat apparait sur le long terme (2 mois environ). Il ne faut pas s’attendre à un miracle au bout d’une semaine haha.

1 # Boire beaucoup d’eau

Je suis une personne qui boit très très peu. J’ai beaucoup de mal à boire plus de 50cl par jour pour vous dire. Depuis que je me force à boire au moins 1L voire 1,5L d’eau par jour, j’ai clairement vu une évolution sur ma peau. Elle est plus rayonnante, plus éclatante, moins terne et beaucoup de mes cicatrices se sont atténuées ! Boire est essentiel pour avoir une peau en bonne santé. Je pense que ça m’a aidé à améliorer l’état de ma peau et je compte bien m’y tenir.

2 # Arrêter de toucher sa peau

Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire. Moi même j’ai du mal à respecter ce conseil. Néanmoins, toucher sa peau lorsque l’on a les mains sales, c’est vraiment la chose à éviter. Vous ne faites que rependre les milliers de bactéries présentes sur vos mains sur votre visage. Quand je dis d’arrêter de toucher sa peau, je parle bien sur d’arrêter de tripoter ses boutons (et encore pire de les éclater!) mais aussi d’arrêter de reposer sa tête sur ses mains (par exemple en vous appuyant sur votre joue et votre menton). Vous verrez une nette différence !

3 # Diminuer le maquillage 

Quand vous restez chez vous et que vous ne sortez pas, ne vous maquillez pas ! Laisser respirer sa peau est essentiel, il ne faut pas l’étouffer tous les jours sous des tonnes de couches de fond de teint, bronzer, blush, etc. Vous verrez, vos pores seront moins dilatés = belle peau assurée !

Dans le même esprit, lavez vos pinceaux régulièrement !

4 # Changer régulièrement ses draps

Vous ne vous en rendez peut être pas compte mais vos draps sont en réalité un nid à microbes ! Vous posez votre tête dessus tous les jours et les bactéries s’accumulent. Il faut changer sa taie d’oreiller chaque semaine. Vous verrez que les boutons présents sur vos joues diminueront.

5 # Nettoyer régulièrement son téléphone

Un autre nid à bactéries et pas des moindres : le téléphone. Vous utilisez votre téléphone toute la journée avec vos doigts sales, vous le laissez trainer n’importe où puis vous le collez à votre joue pour téléphoner : pas étonnant que votre joue soit pleine de boutons !

Nettoyez votre téléphone régulièrement afin d’éviter au maximum les bactéries. Je vous conseille d’utiliser un kit mains libres !

6 # Faire des masques ciblés

Enfin dernier petit conseil : appliquez correctement vos masques. Lorsque vous vous faites des masques, vous avez surement tendance à les appliquer sur l’ensemble de votre visage. Or, bien souvent, seulement une seule zone de votre visage à besoin d’être traitée. Vous agressez alors inutilement le reste de votre visage qui produit alors d’autres petits boutons (#cerclevicieux). Je vous recommande d’utiliser différent masques sur chaque zone de votre visage.

J’espère que mes petits conseils vous aideront comme ils ont pu m’aider !

A très vite xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *