Lifestyle,  Travel

Halloween à Disneyland Paris

Hello tout le monde ! J’espère que vous avez passé un bon weekend !

Le 17 octobre, j’ai passé la journée à Disneyland Paris avec ma maman, l’occasion de découvrir toutes les nouveautés de la saison. Nous avons eu de la chance car il faisait très beau , super chaud avec un grand soleil ! 

Je n’ai pas eu l’occasion de venir très souvent à Disneyland pendant la saison d’Halloween. Cette année, j’avais donc vraiment hâte de découvrir toutes les décos et les spectacles !

~ La déco ~

J’ai trouvé la déco génial ! Tout le parc est décoré aux couleurs de l’automne, j’ai beaucoup aimé le rendu. Plusieurs points photos avec des fantômes sont présents un peu partout dans le parc, c’est vraiment chouette !

Frontierland est décoré sur le thème de coco, c’est magnifique. J’ai beaucoup aimé ce dessin animé que j’ai trouvé très émouvant. Vous pourrez retrouver la statue de Dante devant le restaurant Fuente Del Oro.

~Les rencontres ~

Un peu partout dans le parc, vous pourrez partir à la rencontre des méchants Disney mais aussi des personnages classiques en tenue d’Halloween. J’ai beaucoup aimé la tenue de Donald en diablotin. Vous aurez l’occasion de croiser Mickey et Minnie en tenue mexicaine à frontierland, le chat de cheschire, Maléfique dans la cour du château et bien d’autres encore.

~ Le spectacle ~

Avec ma maman nous avons regardé ce spectacle et nous avons adoré. Dans ce spectacle, ce sont les vilains Disney qui sont à l’honneur. Ce qui est sympa c’est qu’à la fin du spectacle, une petite séance photo est organisée avec les méchants, de quoi faire de très belles rencontres ! Le seul bémol c’est que les personnages choisissent eux mêmes les personnes avec qui ils veulent faire des photos donc vous pouvez attendre un long moment voire ne pas etre choisi du tout. Je trouve ça vraiment dommage et pas très juste. 

~ La parade ~

Il y a également une parade spéciale Halloween pendant la saison ! La musique est très entrainante et les chars sont tous magnifiques. J’ai beaucoup aimé celui de Winnie l’ourson et le nouveau char sur le thème de la maison hantée. D’ailleurs, le seul point négatif de cette saison c’est l’absence de l’attraction la maison hantée. En effet, cette dernière est toujours fermée à cause des rénovations.

La nouveauté de cette parade réside dans le fait que cette dernière fait maintenant un arrêt sur central Plaza devant le château pour une petite danse. 

~ BONUS ~

Ma mère et moi avons pu durant cette journée tester la nouvelle attraction de Disneyland Paris : Mickey et son orchestre Philarmagique. Personnellement j’ai adoré ! Je ne connaissais pas du tout et je l’ai trouvé vraiment géniale. C’est une attraction en 4D avec des effets spéciaux. Le film narre l’histoire de Donald qui passe de dessin animé en dessin animé. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous même ! C’est une très bonne attraction familiale qui sera très utile quand il va commencer à faire très froid ! Elle pourra permettre aux personnes de passer un petit moment au chaud.

Il ne faut pas non plus oublier qu’en ce moment se déroulent les 90 ans de Mickey ! Pour célébrer cet anniversaire, Disneyland a prévu une pré-parade avec des miss cupcake ! La musique est top ! En plus, vous pourrez retrouver dans chaque land du parc principal un cupcake géant avec un thème. Il y a des animations avec une miss cupcake pour les enfants à certaines heures !

Enfin, Disneyland Paris a sorti toute une nouvelle gamme de merchandising spécial Halloween. Que ce soit les serres tête Minnie, les tasses, les vêtements ou la nourriture, ils y a de tout ! Personnellement, j’ai craqué sur une nouvelle paire d’oreille qui me faisait de l’oeil depuis un moment. 

J’espère que mon article vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir cette nouvelle saison ! Désolée pour la longueur, je voulais que mon article soit le plus complet possible ! Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires du parc !

A bientôt xx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *