Beauty,  Lifestyle

J’ai testé : Les vernis Nude Experience

J’ai testé : Les vernis nude expérience

Hello ! J’espère que vous allez bien.

Bien que je ne sois pas une experte en la matière, j’essaye toujours de faire attention à la composition des produits que j’utilise, notamment celle de mes produits de beauté. Depuis quelques semaines, j’ai pu tester les vernis de la marque nude expérience et je voulais vous faire un petit retour car mon avis est plutôt positif.

Nude experience, c’est quoi ?

Cette marque made in France propose des vernis dont l’huile de Lin, l’aloe Vera et les extraits de Fleurs sont les principaux actifs présent dans la composition des vernis. Le gros plus de cette marque c’est que tous les vernis sont certifiés 6-free. Cela signifie que la marque a banni 6 ingrédients toxiques de sa composition.

De plus, la marque est cruelty free c’est-à-dire qu’elle ne teste pas ses produits sur les animaux et ça c’est un très gros point positif !

Qu’est ce que j’en pense ?

Je dois dire que j’avais beaucoup d’a priori. J’ai testé de nombreuses marques de vernis et jamais aucune ne m’a satisfaite. Les vernis ne tenaient pas plus de 2 jours, la couleur n’était pas assez prononcée, le pinceau trop fin,… Cela faisait quelques mois que j’étais donc passé au semi permanent qui me permettait de ne pas refaire mes ongles pendant 4-5 semaines.

La marque m’a envoyé plusieurs produits afin que je puisse avoir un vison globale sur ce qu’ils proposent : un Top coat, un soin longue tenue et 4 vernis. Voici les 4 couleurs que j’ai choisi :

PHARAON —> un rouge vif. C’est une couleur que j’adore porter en hiver, une valeur sûre. C’est le vernis que j’ai préféré. L’application a été parfaite et je n’ai eu aucun accro.

METEOR —> un argenté parfait pour les fêtes de fin d’année. La couleur est très jolie. Malheureusement, je l’ai porté pour les fêtes et j’avoue que c’est celui qui m’a le moins convaincu. En effet, c’est le seul qui a commencé à s’écailler dès le 2e jour. Cette couleur m’a donc un peu déçue par rapport aux autres.

UYUNI —> un blanc qui m’a totalement conquise. C’est une couleur super tendance que j’aime porter quand les beaux jours arrivent. Tous les vernis blancs que j’ai pu avoir précédemment n’avait pas une bonne couvrance et faisait impression « blanc correcteur sur les ongles ». Celui ci s’applique très bien et une seule couche peu suffire.

ENCANTO —> un jaune parfait pour l’été. La couleur est très lumineuse et fait ressortir les peaux bronzées. J’ai reçu beaucoup de compliment sur cette couleur.

Si vous me suivez sur Instagram vous le savez déjà, j’ai été agréablement surprise par ces produits.

Les + :

  • Un vernis cruelty free & 6-free (le gros plus qui m’a donné envie de tester la marque)
  • La marque est made in France
  • Le pinceau super large qui permet d’englober tout l’ongle ce qui facilite l’application
  • La texture est parfaite et un seul passage suffit pour que la couleur soit bien opaque (même pour le blanc!!)
  • La base longue tenue. J’ai testé avec son application et sans son application et la main sans application a tenu 4 jours en faisant attention. La base apporte tout de même un meilleur rendu. 
  • J’ai pu garder mon vernis 6 jours en y faisant attention. Je pense que cette tenue est dû aux compostions du vernis et notamment à l’huile de Lin.

J’ai testé les 4 couleurs que la marque m’a envoyé et elle m’ont toutes séduites à l’exception de METEOR qui s’est très vite écaillé. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu ce résultat seulement pour cette couleur. Pour les autres, le rendu était vraiment parfait, net et propre.

Ces vernis sont vendus au prix de 8,90€ l’unité environ et je trouve que c’est une excellent rapport qualité/prix. Et surtout, si vous souhaitez des produits à la composition clean, ces vernis sont faits pour vous. J’avais peur que des produits « parfaits » quant à leur composition ne soient pas vraiment efficace mais en réalité ils sont vraiment top tant du côté de leur composition que du côté de leur tenue.

J’espère que ce retour vous aura donné envie de tester les produits de cette marque ! Et surtout restez connecté sur Instagram, une surprise arrive très vite 😉

*Article en collaboration avec la marque Nude Expérience*

Disclaimer : Malgré la collaboration, mon avis reste sincère. C’est pour cela que j’ai pris le temps de tester correctement les produits avant de vous en faire un retour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *